Blanc de Lynch-Bages 2018

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La fraîcheur et la vivacité d’un grand vin blanc de Bordeaux

Fruit du prestigieux Grand Cru Classé de Pauillac - Château Lynch-BagesBlanc de Lynch-Bages 2018 offre l’expérience d’un grand vin blanc né sur la rive gauche de Bordeaux.

Produit en appellation Bordeaux blanc sec, Blanc de Lynch-Bages 2018 est issu d’un vignoble de 7 hectares de vignes implantés sur des sols de graves garonnaises. En dépit de la première partie de l’année marquée par des conditions climatiques pluvieuses, l’année 2018 aura favorisé la production de raisins présentant un parfait état sanitaire grâce au très bel été. Au Château Lynch-Bages, les vendanges de blancs ont débuté le 5 septembre pour s’achever le 11 septembre 2018 avec le Sémillon. Les raisins ont été exclusivement ramassés le matin afin de préserver la fraîcheur des fruits.

Blanc de Lynch-Bages 2018 est élaboré à partir d’un assemblage de Sauvignon Blanc (59%), complété par du Sémillon (21%) et de la Muscadelle (20%). Le cru réalise sa fermentation majoritairement en barriques avant de poursuivre un élevage sur lies durant six mois.

À la dégustation, Blanc de Lynch-Bages 2018 présente une belle robe habillée d’un jaune pâle et brillant. Intensément expressif et fruité, le bouquet aromatique emballe par ses notes de fruits d’été évoquant la pêche blanche en étant ponctué de belles notes acidulées d’agrumes. Au palais, le cru séduit par sa vivacité qui laisse apparaître une matière ample et généreuse en conservant une grande fraîcheur. Très aromatique, la fin de bouche persiste longuement.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2018 Blanc de Lynch Bages is showing a little reduction, opening out to notions of warm peaches, passion fruit and gooseberries plus suggestions of honeysuckle, coriander seed and chalk dust. Medium-bodied, the palate is completely filled with tropical and citrus flavors plus a racy backbone, finishing long with a touch of chalkiness.
BordeauxBordeaux Blancs Secs
Vignoble
Bordeaux

Encépagement
cepage_detail_sauvignon_blanc_sémillon_muscadelle

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92-93

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Bordeaux Blancs Secs

Couleur
Blanc

Producteur
Château Lynch-Bages

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites