Cuvée Compostelle 2017

 T.V.A.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Une référence de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux

Cuvée d’exception du Château Côte Montpezat, la Cuvée Compostelle 2017 s’annonce comme l’une des belles références de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux sur un millésime placé sous le signe de la délicatesse.

Cette cuvée tient son nom de la présence d’un puits sur le Château dont l’histoire dit qu’il servait à sustenter les pèlerins assoiffés en route vers Compostelle. Avec 30 hectares de vignes plantées sur un rare terroir argilo-calcaire, Château Côte Montpezat a su se hisser parmi les valeurs sûres de la prometteuse appellation Castillon Côtes de Bordeaux sur la Rive droite de la région de Bordeaux.

L’assemblage largement dominé par la générosité du Merlot (80%) complété par le Cabernet Franc (20%) de la Cuvée Compostelle 2017 du Château Côte Montpezat révèle toute la typicité de son terroir d’exception, affichant un profil digne de son millésime. Concentration et fraîcheur aromatique au nez, finesse, structure et élégance en bouche, la Cuvée Compostelle 2017 s’inscrit résolument comme un incontournable de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux.

BordeauxCastillon Côtes de Bordeaux
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Castillon Côtes de Bordeaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Côte Montpezat

Allergènes
Contient des sulfites