10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
95
Weingut Dr. Loosen : Riesling Ürziger Würzgarten Auslese 2017

Weingut Dr. Loosen : Riesling Ürziger Würzgarten Auslese 2017

VDP Grosse Lage -  - - Blanc
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Weingut Dr. Loosen : Riesling Ürziger Würzgarten Auslese 2017

L’élégance d’un grand vin blanc allemand Auslese fruité

Weingut Dr. Loosen est un domaine situé sur les bords de la Moselle en Allemagne. Ce producteur reconnu fait partie du Verband Deutscher Prädikatsweingüter (VDP) rassemblant la communauté des grands vignerons allemands.

La cuvée Weingut Dr. Loosen Riesling Ürziger Würzgarten Auslese 2017 est issue du vignoble d’Ürzig, une ville dont les coteaux escarpés dominent la vallée paisible de la Moselle. Le riesling y est roi et bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Les vignes centenaires à l’origine de cet Auslese sont plantées sur des sols de grès volcaniques rouges.

L’année 2017 a fourni des vins de grande qualité dans la vallée de la Moselle. Les conditions climatiques de l’année ont ainsi permis d’obtenir des baies à maturité parfaite présentant une belle densité en sucres.

Les baies de riesling sont récoltées tardivement afin qu’elles puissent développer près de 50% de botytris ou pourriture noble.

La cuvée Weingut Dr. Loosen Riesling Ürziger Würzgarten Auslese 2017 se révèle dans un bouquet complexe et intense alliant des notes de fruits mûrs et d’épices tandis que la richesse de la bouche est équilibrée par une vive acidité.

Critique de vin
Weingut Dr. Loosen : Riesling Ürziger Würzgarten Auslese 2017
badge notes
Parker

95

100
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Ürziger Würzgarten Riesling Auslese is clear, precise and fine on the crunchy/slatey nose. Lush and dense on the palate, this is a concentrated yet clear, refined and very elegant Auslese with good mineral structure and a salty-piquant finish with herbal and floral notes. Gorgeous. Tasted in March 2019.
1.9.0