Millésime prodigieux, 2002 rejoint la lignée des plus grandes années soulignant l’extraordinaire pureté du Chardonnay cette année-là. À millésime d’exception, Champagne de légende, Dom Ruinart 2002 signe la réussite d’un cru d’orfèvre exécuté dans le style qui fait la noblesse et le prestige de la Maison.
Cuvée de prestige, le Champagne Dom Ruinart 2002 rend hommage à la noblesse du Chardonnay, le cépage emblématique de l’ADN de la Maison. L’assemblage est composé des plus Grands Crus et illustre la typicité des terroirs de la Côte des Blancs dont les très grands Chouilly et Avize (72%) complété par des crus en provenance de la Montagne de Reims (28%).
Étincelant, Dom Ruinart 2002 entre dans la lumière, paré de sa robe à la couleur jaune clair chatoyante de reflets verts mettant en valeur la finesse du cordon de bulles à l’effervescence régulière. Éclatant de fraîcheur, le bouquet aromatique se dessine dans la délicatesse de senteurs florales et des notes de fruits aux parfums d’agrumes, de poire et de bergamote. L’aération lui laisse le temps de découvrir les multiples facettes de sa personnalité en révélant une trame à la douce gourmandise sur des parfums de notes briochées et de noix de coco soulignant la minéralité de ce bouquet complexe.
Au palais, Dom Ruinart 2002 brille de classe et de distinction. Saveurs acidulées des agrumes et gourmandises des notes de fruits exotiques s’assemblent dans un accord parfait en découvrant cette minéralité typique des plus grands terroirs calcaires laissant des arômes de pierre à fusil. La matière raffinée danse au palais avec vivacité et énergie sans ne rien perdre de sa texture caressante pour étirer sa silhouette longiligne dans la longueur d’une finale chatoyante de pureté.
Un Dom Ruinart racé prodigieux de pureté et de finesse.
Du même domaine
Voir Tout