<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Puligny-Montrachet, Grand vin de Bourgogne - Millesima.lu
Fermer
Produits (150)

Puligny-Montrachet

Appellation Village de la Côte de Beaune instituée en 1937, en Côte d’Or, Puligny-Montrachet est l’une des plus prestigieuses références de la Bourgogne. Très anciennes, les origines du vignoble de Puligny-Montrachet remontent au moins à 312 après J.C, date à laquelle un disciple d’Eumène en fait une description dans ses écrits. Réputée dans le monde entier pour la production de ses grands vins blancs secs, l’appellation Puligny-Montrachet recouvre une surface de 210,70 hectares de vignes, uniquement situés sur la commune de Puligny-Montrachet, au sud de Meursault. L’appellation Puligny-Montrachet compte ainsi 17 climats classés en Premier Cru et 4 climats en Grand Cru. Le nom du climat d’origine peut figurer sur l’étiquette en sus de la mention Puligny-Montrachet Premier Cru et Puligny-Montrachet.

Des vins rouges sont aussi produits sur l’appellation Puligny-Montrachet à partir du cépage Pinot Noir. Ces derniers sont classés en appellation Côte de Beaune Villages.

Véritable royaume du Chardonnay, l’appellation Puligny-Montrachet offre l’une des plus belles expressions de ce cépage noble. L’extraordinaire terroir de sols bruns calcaires, de sols calcaires composés de bancs marneux argilo-calcaires et de limons argileux confère aux vins blancs une personnalité unique et une identité affirmée qui les placent au rang de l’élite des grands vins blancs du monde.

À la dégustation, les vins blancs de Puligny-Montrachet présentent une robe jaune couleur or, chatoyante de reflets verts qui se patine avec le temps. D’une grande complexité aromatique, les vins de Puligny-Montrachet évoluent sur des notes florales évoquant l’aubépine, les fruits mûrs, le miel, la pomme verte. En fonction des élevages, de gourmandes notes lactées évoquant le beurre et les notes briochées apparaissent. La minéralité du terroir de Puligny-Montrachet s’exprime quant à elle sur des notes de pierre à fusil, de silex. En bouche, les vins de Puligny-Montrachet offrent une exceptionnelle concentration et élégance. D’une grande distinction, les vins de Puligny-Montrachet se prêtent aux accords avec les mets les plus raffinés. Leur puissance, leur concentration et leur acidité les prédispose à une belle évolution en garde.

J. Robinson
17,5 / 20
Parker
94-96 / 100
Livrable
Parker
89 / 100
Livrable
J. Robinson
15 / 20
Livrable
J. Robinson
17 / 20
Livrable
J. Robinson
16,5 / 20
Livrable
Livrable
Livrable
J. Robinson
16,5 / 20
Livrable
J. Robinson
16,5 / 20
Parker
89 / 100
Livrable
J. Robinson
17 / 20
Parker
93 / 100
Livrable
J. Robinson
15.5+ / 20
Chanson : Puligny-Montrachet Village 2010
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Livrable
Parker
92-94+ / 100
Livrable
Parker
89 / 100
Livrable
Livraison début 2021
Parker
90-92 / 100
Livrable
Livraison début 2021
Total :
0
Total :
0
6 bouteille(s) supplémentaire(s) à ajouter à votre caisse panachée