TrustMark
4.61/5
Icône

Assistant

unchecked wish list
L'Infernal : Face Nord 2015
  • Producteur
    Origine garantieProduits en provenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Delivery
    LivraisonOfferte à partir de 300 € de commande
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
    Icône flêche droite

L'Infernal : Face Nord 2015

- - Rouge - Détails
Parker | 91
out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

Parlons de ce produit !

Un accord en tête ? Une question sur le millésime ? Comparaison avec un autre produit ? Par ici les réponses...

Notations et commentaires

91

/100

Robert Parker

Luis Gutiérrez

Le Face Nord 2015 est une nouvelle cuvée 100% Syrah issue d’un versant exposé au nord sur des sols de gneiss, une rareté à Priorat. Il a fermenté en bacs plastiques avec des levures indigènes et a été élevé pendant 12 mois en barriques de chêne français bien utilisées. Il est sombre et concentré, avec une bouche ample. Les tanins sont bien présents et demandent une cuisine puissante et/ou davantage de temps en bouteille. Seules 2 500 bouteilles ont été mises en bouteille en juin 2017.

Description

La minéralité et la fraicheur d’un vin de Catalogne

La propriété

Retranscrire la justesse de l’expression du terroir du Priorat, c’est tout le pari réussi par le trio L’Infernal constitué de Laurent Combier, Peter Fischer et Jean-Michel Gerin, 3 vignerons passionnés et issus de la Vallée du Rhône.

Véritable ambassadeur des vins du Priorat, le Domaine L’Infernal est situé à Torroja del Priorat, dans la région de la Catalogne, au nord de l’Espagne.

Le vignoble

Face Nord 2015 de L'Infernal est un vin de Priorat qui retranscrit l’expression vibrante et pure des terroirs de Gneiss, une roche contenant du quartz, du mica et du feldspath. Les vignes sont situées en coteaux et bénéficient d’une excellente exposition au nord, d’où le nom de la cuvée « Face Nord ». Cette exposition permet ainsi d’apporter de la fraîcheur aux vins dans une région marquée par un climat méditerranéen aux influences de l'océan Atlantique.

Vinification et élevage

La cuvée Face Nord 2015 a fait l’objet d’une macération et fermentation pendant 5 à 15 jours. L’élevage a lieu sur 18 mois, en demi-muid.     

Cépage

Syrah (100%)

Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Face Nord 2015 de L’Infernal

Dégustation 

Nez
Le nez exhale des notes fruitées (figues sèches, poires), anisées mais également de fumée.

Bouche
Une bouche d’une grande élégance, évoluant avec beaucoup de fraîcheur et de minéralité.

L'Infernal : Face Nord 2015
Offre Vins de Loire pendant 72h seulement
10 % de remise* sur près de 90 références
avec le code promo : LOIRE10
InformationsIcône flêche droite
2.0.0