Bollinger : La Grande Année 2014
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Bollinger signe un champagne millésimé d’un grand raffinement et à l’expression aromatique rare
La propriété
Surnommée « Boll » par les champenois ou « Bolly » par les anglais, l'intemporelle et mythique Maison de Champagne Bollinger fait partie du petit cercle des très grandes maisons champenoises. Le style du champagne Bollinger se définit à travers la précision exemplaire apportée à chaque instant de l’élaboration. Respect des traditions, remuage des bouteilles à la main, bouchage en liège des magnums de réserve, dernier tonnelier à demeure de la région, ce goût de l’excellence symbolise toute la culture du champagne Bollinger depuis sa création en 1829 à Aÿ. Plus qu’un art, c’est un patrimoine.
Le vignoble
Bollinger tient sa singularité de ses 174 hectares répartis en sept vignobles principaux dont 85% de Grands et Premiers crus de Champagne qui permettent à la maison d’être l’une des rares à produire ses propres raisins pour ses assemblages. Cépage signature de la maison, le pinot noir représente 60% de l’encépagement du vignoble.
Vinification et élevage
La Grande Année de Bollinger n’est élaborée que lors de millésimes exceptionnels où l’équilibre des baies est parfait. La vinification est réalisée exclusivement en fûts anciens de petite taille et la maturation dans l’obscurité des caves de la Maison Bollinger est d’une durée deux fois supérieure aux règles de l’appellation.
Ce millésime 2014 donne naissance à un champagne de gastronomie mêlant harmonieusement complexité, précision, intensité aromatique et minéralité.
Assemblage
Pinot noir (61%)
Chardonnay (39%).
Caractéristiques et conseils de dégustation de La Grande Année 2014 de Bollinger
Dégustation
Robe
La robe dévoile une belle teinte dorée. L'effervescence est fine et délicate.
Nez
Le nez dévoile une palette aromatique d’une belle complexité. S’il s’ouvre sur des fragrances de cerise, de citron, de coing et de bergamote, le bouquet mêle au fil de l’aération une subtile note iodée à des arômes de noisette, d’amande, de mirabelle et de pêche.
Bouche
Fine et expressive, la bouche séduit par sa subtile acidité, sa texture délicate ainsi que son toucher aérien. Le palais s’étire avec intensité jusqu’à une finale dont la salinité confère une exquise longueur conjuguée à des arômes de fruits du verger et d’agrumes.
Service
Pour une dégustation optimale, il est conseillé de servir La Grande Année 2014 de Bollinger entre 8 et 10°C.
Accords mets et vins
La Grande Année 2014 de Bollinger est le partenaire idéal d’un loup de Méditerranée accompagné de pommes grenailles et de fleurs de courgette. Des ravioles de langoustine, du foie gras ou encore des noix de Saint-Jacques poêlées au beurre d’agrume et konbu royal sont également des accords raffinés.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée