
Louis Roederer : Brut Nature Rosé Édition Limitée by Philippe Starck 2018
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300 € de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et Conseils de dégustation du Brut Nature Rosé by Philippe Starck 2018 de Louis Roederer
Dégustation
Robe
Belle robe à la teinte pétale de rose.
Nez
D'abord discret et présis, le nez exhale des notes d'agrumes (orange sanguine), de fruits rouges acidulés (groseille), de fleurs fraîches et sucrées (violette) ainsi que de liqueur de framboise.
Bouche
Dense et concentrée, la bouche allie une structure bien présente à une texture croquante, soutenue par des tannins fins, une vive fraîcheur puis de gourmands arômes d'épices et de cacao en poudre.
L'onctuosité et le raffinement d'un champagne Brut Nature Rosé
La propriété
La Maison de Champagne Louis Roederer, fondée en 1776 à Reims, est restée familiale et indépendante. Plus de deux siècles après sa création, elle demeure entre les mains de la même famille. Aujourd'hui, Frédéric Rouzaud, représentant la septième génération, dirige cette maison qui incarne l'excellence des vins de Champagne à travers le monde, avec des cuvées élaborées comme des œuvres d'art.
Le vignoble
La Maison Louis Roederer possède un vignoble exceptionnel de près de 241 hectares, exclusivement composé de Grands et Premiers Crus situés dans la Vallée de la Marne, la Montagne de Reims, et la Côte des Blancs. Ce vignoble, véritable mosaïque de terroirs, est divisé en 410 parcelles, reflétant la diversité des sols de la Champagne.
La cuvée
La cuvée Brut Nature Rosé by Philippe Starck 2018 est élaborée exclusivement à partir du vignoble de « La Rivière ». Elle résulte de la collaboration entre le célèbre designer Philippe Starck et la prestigieuse Maison de Champagne Louis Roederer.
Le millésime
L'année 2018 s'est révélée exceptionnellement chaude, sèche et généreuse. Après un hiver inhabituellement humide et un printemps doux mais orageux, l'été a été marqué par des conditions chaudes, sèches et ensoleillées, dépassant même les records de 2003. Ces conditions climatiques ont permis une récolte abondante le 2 septembre 2018, avec des raisins d'une santé quasi parfaite, donnant naissance à des vins élégants et fruités.
Vinification et élevage
La vinification est réalisée à 20 % sous bois. Ce champagne millésimé 2018 ne subit pas de fermentation malolactique.
Cépages
Ce Brut Nature Rosé by Philippe Starck 2018 de Louis Roederer est un assemblage de pinot noir (64 %), pinot meunier (20 %) et chardonnay (16 %).
