Notations et commentaires
Vinum
Profond, avec une pointe de menthe séchée, de cassis et de subtiles notes toastées ; en bouche, il est droit, crémeux, avec de la race et des tanins très fins qui soutiennent une matière fruitée généreuse ; la finale est saline, finement épicée et d’une très belle persistance.
Decanter
Rond et charnu, ce vin séduit par sa belle accessibilité : des notes de pétales de rose et de fraises mûres, juteuses et appétissantes, portées par des tannins bien présents et intenses, sans pour autant assécher. Le profil est plutôt plein et ample, mais il va s’assouplir. Beau potentiel.
Jane Anson
Jane Anson
Fruits rouges sauvages compotés, zeste d’orange, grenade, ardoise et pierre ponce. Une attaque prometteuse, avec une finale un peu courte. Vendanges du 10 au 20 septembre. 14 % de vin de presse. 39 hl/ha. pH 3,7. 30 % de fûts neufs.
Yves Beck
Notes de bois frais et de baies noires complétées par une filigrane touche d’eucalyptus. Plutôt élancé en attaque, le vin est élégant et porté par des tannins parfaitement intégrés. Il demande à gagner en profondeur et en étoffe.