frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château Doisy-Daëne 2019

Château Doisy-Daëne 2019
183 € H.T.V.A.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)| 30,50 € / unité
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    La pureté et la complexité d’un grand liquoreux de Sauternes

    La propriété
    Situé à Barsac, sur l’appellation Sauternes, le château Doisy-Daëne appartient à la famille Dubourdieu depuis 1924. Porté par trois générations de vignerons, ce Second Cru Classé en 1855 au terroir d’exception produit des liquoreux reconnus parmi les plus grands vins de Bordeaux. Depuis 2000, Denis Dubourdieu est à la tête de la propriété.

    Le vignoble
    Le château Doisy-Daëne est implanté sur le terroir du plateau de Barsac. Cette zone se caractérise par sa formation géologique singulière. On y trouve une mince couche de sables argileux dénommée « les sables rouges du barsacais » qui reposent sur des sous-sols calcaires. Ce calcaire poreux permet ainsi de réguler les apports hydriques de la vigne en restituant l’eau emmagasinée durant l’hiver. Les vins du château Doisy-Daëne se distinguent donc par leur exceptionnelle finesse.

    Vinification
    L’élaboration des grands vins liquoreux du château Doisy-Daëne suppose des vendanges rigoureusement effectuées par des vendangeurs expérimentés avec 3 à 6 passages. Ces différents tris permettent de récolter à temps les raisins affectés par la fameuse « pourriture noble ». Les jus sont ensuite extraits par pressurages lents avant d’effectuer leur fermentation en barriques de chêne renouvelées par quart.

    Élevage
    10 mois en barriques suivis de 9 mois d’élevage en cuve inox avant la mise en bouteille.

    Assemblage
    100% sémillon.

    Dégustation
    En primeur, château Doisy-Daëne 2019 présente une robe jaune pâle. Le bouquet aromatique séduit par son intensité, sa pureté et sa complexité. Solaire, la bouche emballe le palais par sa texture savoureuse et suave tout en gardant un fruit éclatant de fraîcheur et une grande longueur en finale. Un superbe Barsac qui saura évoluer avec grâce dans la longueur des années. À déguster dès 2022 ou à garder jusqu’en 2050 pour les plus patients.

    Parker : 94-96+ / 100
    BordeauxBarsac
    Encépagement
    Sémillon/Sauvignon Blanc

    J. Suckling
    94-95

    Vinous - A. Galloni
    93-95

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Graves

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Barsac

    Couleur
    Blanc

    Producteur
    Château Doisy-Daëne

    Sucrosité
    Liquoreux

    Classement
    2e cru classé

    Parker
    94-96+

    Allergènes
    Contient des sulfites

    En promotion
    Non

    1.1.3