Château La Tour de Bessan 2022
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La finesse et la complexité d’un vin rouge de Margaux
La propriété
Propriété de Marie-Laure Lurton, le Château La Tour de Bessan a pour origine une ancienne tour du XIIIème siècle. Le Château La Tour de Bessan est désormais reconnaissable grâce à son édifice contemporain réalisé par l’architecte toulousain Vincent Defos du Rau. Poussé par le dynamisme de Marie-Laure Lurton, le domaine a nettement évolué. Le vignoble a fait l’objet de restructurations et d’importants choix culturaux ont été pris. Dès le millésime 2003, le vignoble a fait l’objet d’une certification « terra vitis ». Le Château La Tour de Bessan s’est aussi doté d’installations techniques à la pointe de la technologie qui ont permis à cette belle propriété de se distinguer parmi les plus belles références de l’appellation Margaux en accédant au titre de Crus Bourgeois.
Le vignoble
Le Château La Tour de Bessan est un vin de Margaux issu d’un vignoble de 35 hectares dont les vignes âgées de 25 ans en moyenne sont implantées sur des graves pyrénéennes.
Vinification
Sélection parcellaire. Macération de 17 à 22 jours. L’élevage est réalisé en barriques de chêne français sur une durée variable adaptée à l’identité du millésime (30% de bois neuf).
Assemblage
Ce Château La Tour de Bessan 2022 est le fruit d’un assemblage de merlot (49,6%), cabernet sauvignon (43,8%) et de petit verdot (6,6%).