
Dom Pérignon x Murakami
Plus qu'un simple champagne, Dom Pérignon est depuis longtemps une source d'inspiration pour les artistes et les visionnaires, captivés par sa vision singulière et son aura magnétique. Parmi ces artistes emblématiques, Dom Pérignon a invité Takashi Murakami à créer deux éditions limitées imaginées pour les fêtes de fin d'année 2025 : une pour Dom Pérignon Vintage 2015 et une pour le lancement de Dom Pérignon Rosé Vintage 2010. Avec son langage visuel unique, le Superflat, Takashi Murakami redéfinit les codes de l'art japonais classique à travers le prisme de la culture contemporaine. Et le processus de création de Dom Pérignon s'inscrit dans cette logique. Comme le mouvement Superflat, il distille le sens par la retenue, réduisant le vin à sa plus simple expression pour mieux l'amplifier. Cette collaboration perpétue le dialogue créatif de la Maison avec des artistes visionnaires et réaffirme son engagement dans l'exploration artistique.


Découvrez le Dom Pérignon Vintage 2015, marqué par une belle complexité aromatique de cacao torréfié, fleurs de tilleul, jasmin et pivoine, rehaussée de touches d'anis et de cardamome. Ce vin offre un profil gustatif structuré avec une harmonie d'arômes d'orange, papaye verte, pêche, nectarine, agrumes et gentiane.
Né d'une récolte complexe et extrêmement exigeante, le Dom Pérignon Rosé Vintage 2010 révèle une bouche dotée d'une étonnante élégance, légèrement puissante, dense et délicate, ample et équilibrée. Tous les composants semblent fusionner en parfaite harmonie, telle une réconciliation, une maîtrise des contraires.
