
Domaine Louis Claude Desvignes : La Voûte Saint Vincent 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Le charme d’un Morgon rond et savoureux
La propriété
Le domaine Louis-Claude Desvignes est établi au cœur de l’appellation Morgon, dans le Beaujolais depuis 1772. Personnage emblématique du Beaujolais, Louis-Claude Desvignes a fait du domaine l’une des références les plus réputées de la région. Les cuvées Desvignes sont unanimement saluées par la presse et critique internationale. Claude-Emmanuelle et Louis-Benoît qui représentent la 8ème génération de vignerons de la famille sont aujourd’hui à la tête du domaine.
Le vignoble
Le vignoble de Louis-Claude Desvignes représente 11 hectares répartis sur 3 climats différents. La cuvée Morgon Voûte Saint-Vincent du domaine Louis-Claude Desvignes est élaborée à partir des vignes situées sur la partie nord du cru Morgon, non loin de Fleurie et de Chiroubles. Le climat Douby se distingue par ses sols de granit désagrégés et sablonneux en surface. En cours de certification bio, le travail de la vigne est effectué avec des produits agréés agriculture biologique.
Cépage
Le Morgon La Voûte Saint-Vincent 2018 du domaine Louis-Claude Desvignes est issu du gamay.
Vinification et élevage
Une fois les baies de gamay récoltées, elles sont triées sur tapis. Pour ce millésime 2018, les vendanges se sont déroulées le 5 et 6 septembre puis le 13 et le 15 septembre. La vinification s’opère de manière traditionnelle avec 50% d’éraflage. La cuvaison s’étend sur 9 jours. L’élevage se tient en cuves béton durant 8 mois.
Dégustation
Le Morgon La Voûte Saint-Vincent 2018 du domaine Louis-Claude Desvignes séduit immédiatement par son bouquet fruité aux arômes de petits fruits rouges. Au palais, ce Morgon d’exception dévoile une belle structure. Avec rondeur et gourmandise, le toucher de bouche se fait soyeux et délicat tout en conservant un fruit gourmand et équilibré. Une cuvée magnifique qui viendra ravir les amateurs de grands rouges du Beaujolais.
