
Macán de Vega Sicilia & Rothschild 2017
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La puissance et la richesse aromatique d’un vin rouge de La Rioja
La propriété
Depuis son acquisition par la famille Álvares en 1982, Vega Sicilia n’a eu de cesse de grandir et d’établir sa renommée à l’international. Aujourd’hui, une recherche continue de l’excellence, une belle harmonie avec la nature, une rigueur et un dévouement sans faille font du domaine espagnol une référence de prestige. Au fil des années, d’autres domaines viticoles à l’image de Pintia viennent épouser et magnifier la philosophie de Vega Sicilia. Ainsi, le soin extrême apporté aux vignes comme aux vinifications signe des grands vins d'Espagne qui proviennent de terres singulières.
Le vin
Macán de Vega Sicilia & Rothschild est un vin de Rioja né de l’étroite collaboration franco-espagnole entre deux illustres institutions viticoles. Initiée dès 2004, cette joint-venture entre Vega Sicilia et la Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild exhale, à travers des vins issus d’une rigoureuse sélection parcellaire, toutes les nuances et la complexité des plus beaux terroirs d’Espagne.
Le millésime
2017 débute par des conditions extrêmes, marquées par des épisodes de gel ainsi qu’une importante pluviométrie. Les conditions sont plus clémentes à partir du mois de juillet et ce jusqu’aux vendanges.
Assemblage
Tempranillo (100%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Macán de Vega Sicilia & Rothschild 2017
Dégustation
Robe
La robe est d’une couleur intense et opaque.
Nez
Complexe et expressif, le nez exhale d'éclatantes fragrances de fruits noirs.
Bouche
Ample et charpentée, la bouche séduit par son intense expression fruitée se conjuguant harmonieusement à des arômes balsamiques, de cannelle et de cacao. Le palais exhale des tannins fermes et racés qui, après deux à trois ans de garde, dévoileront toute leur finesse.
