
Adami : Col Credas - Rive di Farra di Soligo Brut 2017
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
L’élégance et la gourmandise d’un Prosecco Superiore de Vénétie
La propriété
L’histoire du domaine Adami trouve ses origines en 1920 suite à l’achat par Abele Adami d’un vignoble situé dans un amphithéâtre naturel sur les collines de Valdobbiadene, en Vénétie. Située au nord-est de l'Italie, cette propriété est reconnue pour la qualité de ses cuvées produites en appellation Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG et DOC Cartizze.
Le vignoble
Cette cuvée Col Credas - Rive di Farra di Soligo Brut 2017 d’Adami est issue d’un vignoble situé à une altitude moyenne de 350 à 400 mètres. Les vignes sont implantées sur des sols argileux et peu profonds. Le terme « Rive » fait référence aux vignobles escarpés situés à flanc de coteaux exposés sud et sud-est.
Vinification et élevage
Un pressurage léger est suivi d’un débourbage gravitaire des moûts. Fermentation alcoolique à température contrôlée (17-19°C) avec des levures cultivés par la propriété. La maturation sur lies fines est d’une durée de 3 mois en cuve . La seconde fermentation à 15-17°C en cuve est suivie d’une stabilisation tartrique à froid (-4°C).
Assemblage
Col Credas - Rive di Farra di Soligo Brut 2017 d’Adami est un 100% glera.
Dégustation
Robe
La robe est d’une belle couleur jaune paille. L'effervescence est délicate et persistante.
Nez
Généreux et équilibré, le nez mêle des notes florales (fleurs de glycine, acacia) à de savoureux arômes fruités (pomme et poire croquantes).
Bouche
Ample et aromatique, la bouche séduit par sa rafraîchissante acidité, sa persistance et sa finale gourmande. Harmonieux et élégant, le palais fait idéalement écho aux fragrances du nez.
Accords mets et vin
Col Credas - Rive di Farra di Soligo Brut 2017 d’Adami accompagne parfaitement des entrées légères, des fruits de mer ou encore des poissons (filet de bar aux tomates séchées et aux noisettes).
Service
Pour une dégustation optimale, servir entre 7 et 8°C, idéalement dans un seau à glace.
