
Bollinger : La Grande Année Rosé 2007
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un champagne d’exception aux arômes de mirabelles et de figue séchée
La propriété
Intemporelle et mythique, la Maison de Champagne Bollinger surnommée « Boll » pour les champenois ou « Bolly » pour les anglais, fait partie du petit cercle des très grandes maisons de Champagne. Le style du Champagne Bollinger se définit à travers la précision exemplaire apportée à chaque instant de l’élaboration. Respect des traditions, remuage des bouteilles à la main, bouchage en liège des magnums de réserve, dernier tonnelier à demeure de la Champagne, ce goût de l’excellence symbolise toute la culture du Champagne Bollinger. Plus qu’un art, c’est un patrimoine.
Le vignoble
La force de la Maison de Champagne Bollinger réside sur son vignoble. 174 hectares de vignes répartis en sept vignobles principaux dont 85% de Grands et Premiers crus qui permettent à la maison d’être l’une des rares maisons de Champagne à produire ses propres raisins pour ses assemblages.
Le vin
La cuvée Bollinger La Grande Année Rosé 2007 est élaborée à partir de 14 crus de Champagne, majoritairement Aÿ et Verzenay pour le pinot noir, Cramant et Oger pour le chardonnay.
Vinification et élevage
La cuvée Bollinger La Grande Année Rosé 2007 fait l’objet d’une fermentation exclusivement réalisée en fûts. Le temps de vieillissement est deux fois supérieur à celui indiqué par le cahier des charges de l’appellation avec une maturation sous bouchon de liège. Ce champagne Bollinger Rosé est dosé à 7 grammes par litre.
Assemblage
Pinot noir (72 %)
Chardonnay (28 %).
Cet assemblage est complété par 6 % de vin rouge de la Côte aux Enfants.
Caractéristiques et conseils de dégustation de La Grande Année Rosé 2007 de Bollinger
Dégustation
Robe
La Grande Année Rosé 2007 se dévoile dans une délicate robes aux reflets corail.
Nez
Au nez, des arômes de groseille se mêlent à la figue séchée soulignée par une touche mentholée. Ce bouquet complexe dénote aussi d’arômes de tabac blond et de fleurs séchées.
Bouche
La Grande Année Rosé 2007 s’exprime avec finesse. Les notes de mirabelles et de kirsch s’associent aux arômes de foin coupé dans une bouche structurée.
Service
Pour profiter pleinement de son bouquet de ses arômes, il est conseillé de servir la Grande Année Rosé 2007 à une température comprise entre 8 et 10°C.
Accords mets et vins
La cuvée Bollinger La Grande Année Rosé 2007 saura accompagner des viandes nobles comme un magret de canard, une caille, une biche sauce grand veneur ou encore un pigeon. La cuisine exotique et orientale pourra également se marier avec ce champagne d’exception. Un crumble de rhubarbe et de fruits rouges serait le dessert parfait à associer à La Grande Année Rosé 2007.
