Bollinger : La Grande Année Rosé 2012

video screenshot
 T.V.A.C.1 Bouteille avec coffret (75cl) |
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La subtilité et la fraîcheur d’un grand champagne rosé millésimé

La propriété
Bollinger est un nom bien connu de la Champagne et fait partie des rares maisons accréditées par la couronne d’Angleterre. Produite seulement lors des millésimes exceptionnels en Champagne, la cuvée La Grande Année Rosée est une cuvée prestige de Bollinger qui fait la part belle au pinot noir, cépage signature de la Maison.

Le vignoble
La force de la Maison de Champagne Bollinger réside sur son vignoble. 174 hectares de vignes répartis en sept vignobles principaux dont 85% de Grands et Premiers crus qui permettent à la maison d’être l’une des rares maisons de Champagne à produire ses propres raisins pour ses assemblages.

Assemblage
La Grande Année Rosé 2012 est élaborée à partir d’un assemblage de pinot noir (67 %), de chardonnay (33 %). Cet assemblage est issu de 21 crus, majoritairement Aÿ et Verzenay pour le pinot noir, Le Mesnil-sur-Oger et Oiry pour le chardonnay. Enfin cet assemblage est complété par 5 % de vin rouge de la Côte aux Enfants.

Vinification et élevage
La cuvée Bollinger La Grande Année Rosé 2012 est entièrement vinifiée en fûts. Elle fait l’objet d’un temps de vieillissement en cave deux fois supérieur aux règles fixées par le cahier des charges de l’appellation Champagne. Le temps de maturation est réalisé sous bouchon en liège et le dosage s’élève à 8 grammes par litre.

Dégustation
Robe
La robe de la Grande Année Rosé 2012 présente une délicate robe rosée.

Nez
Le bouquet est complexe alliant agrumes et fruits rouges rappelant la groseille.

Bouche
La Grande Année Rosé 2012 s’exprime dans une bouche gourmande à la fraicheur prolongée dans une texture crémeuse et une finale singulière.

Conseil de Service
Pour profiter pleinement de son bouquet de ses arômes, il est conseillé de servir la cuvée Bollinger La Grande Année Rosé 2012 à une température comprise entre 8 et 10°C.

Accords Mets & Vins
La Grande Année Rosé 2012 saura accompagner des plats de viande nobles et raffinés comme un magret de canard, une caille, une biche sauce grand veneur ou encore un pigeon. La cuisine exotique et orientale pourra également se marier avec ce champagne d’exception.

Champagne
Alcool
12

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Rosé

Producteur
Bollinger

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites