Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plusÉvaluations et notation
Description
La propriété
Fondé au XVIème siècle, le Château de Beaucastel est repris au début du XXème siècle par Pierre Tramier. Si son gendre, Pierre Perrin, insuffla un nouvel essor au domaine, son importante renommée fut développée par-delà les frontières grâce à Jacques Perrin. Les fils et petit-fils de Jacques Perrin perpétuent encore aujourd’hui la quête d’excellence de ce domaine familial qui fait partie des plus belles étiquettes des vins de Vallée du Rhône.
Le vignoble
Le Château de Beaucastel veille sur un vignoble de 110 hectares d'un seul tenant au Nord de l'appellation Châteauneuf-du-pape. Conduites en Agriculture Biologique depuis les années 1960, les vignes sont implantées sur des sols composés de galets roulés en surface ainsi que d’argiles, de sable et de calcaire en profondeur.
Le millésime
2017 est l’année la plus sèche depuis 30 ans. Si les rendements sont faibles en raison des aléas climatiques, les raisins sont de grande qualité et présentent un potentiel aromatique riche.
Vinification et élevage
Vendanges manuelles puis vinification en cuve bois tronconiques (pour le syrah et le mourvèdre) et en cuve traditionnelle béton et grès émaillé pour les autres cépages. L’assemblage est réalisé suite à la fermentation malo-lactique. Élevage en foudres de chêne pendant un an avant la mise en bouteilles.
Assemblage
Le Château de Beaucastel 2017 est issu d’un assemblage des 13 cépages autorisés sur l'appellation : grenache (30%), mourvèdre (30%), syrah (15%), counoise (10%), vaccarèse, terret noir, muscardin, clairette, picpoul, picardan, bourboulenc, roussanne (10%) et cinsault (5%).
Dégustation
Robe
La robe est d’une belle couleur soutenue à assez profonde.
Nez
Pur et d’une grande élégance, le nez mêle des fragrances de cerises subtilement kirschées, de cassis et d’épices à des notes florales, d'herbes aromatiques (laurier) et de chocolat.
Bouche
Élégante et structurée, la bouche séduit par ses tanins mûrs et fins, sa concentration, son toucher velouté et ses subtiles notes fruitées et épicées. Enrobante, la finale mêle harmonieusement des tanins élégants, des notes florales, fruitées et épicées ainsi qu’une belle persistance.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 15°C après avoir préalablement décanté le vin.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix ou 3 magnums
Plus de 2000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée