Affichant plus de densité qu’à l’accoutumé (exception faite avec le millésime 2010), Marquis d’Alesme (Becker) 2016 est un Margaux sur une base de 62% de Cabernet Sauvignon, de 30% de Merlot, de 5% de Petit Verdot et de 3% de Cabernet Franc.
Concentré au niveau aromatique, le nez de ce Margaux n’est pas avare de gourmandise et d’expression : cerise noire, menthe chocolat, parfum balsamique de cèdre. C’est rafraîchissant et délicieux sans pour autant tout exprimer à ce stade. Le château Marquis d'Alesme 2016 affiche une bouche d'une bonne largeur d’épaule avec du poids de vin sur des tanins au grain serré, élégant et une densité sérieuse. La rétro-olfaction est à ce stade plus ou moins fruitée, un fruit masqué pour l’instant par une concentration de bon aloi. L’ensemble est sérieux et ne manque pas de caractère et de profondeur. Un Marquis d’Alesme 2016 d’une vraie aptitude à la garde mais qui sera aimable bien assez tôt par ailleurs.
Deep garnet-purple colored, the 2016 Marquis d'Alesme Becker leaps from the glass with gregarious notions of plum preserves, crème de cassis and Black Forest cake with hints of potpourri, star anise, menthol and tapenade. Full, rich, firm and grainy, with fantastic freshness lifting the densely packed palate, it has a long, beautifully fragrant finish.