
Domaine du Tunnel : Cuvée Prestige 2023
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300 € de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la Cuvée Prestige 2023 du Domaine du Tunnel
Cette cuvée s'apprécie à l'apéritif pour ouvrir un repas convivial. Elle accompagne également avec élégance les poissons en sauce, sublimant la finesse des préparations marines.
Service et garde
Pour apprécier pleinement la Cuvée Prestige 2023 Domaine du Tunnel, il convient de la servir à une température comprise entre 10 et 12°C. Conservez les bouteilles en position horizontale, à l'abri de la lumière.
Un Saint-Péray élégant et minéral de la Vallée du Rhône septentrionale
La propriété
Fondé officiellement en 1996 par Stéphane Robert dans la Vallée du Rhône, le Domaine du Tunnel s'étend aujourd'hui sur 12 hectares entre Saint-Péray, Cornas et Saint-Joseph. Stéphane Robert et son épouse Sandrine dirigent cette propriété ardéchoise établie sur la rive droite du Rhône. Depuis 2014, le domaine se distingue par sa cave d'élevage aménagée dans un ancien tunnel ferroviaire offrant des conditions naturelles exceptionnelles. Cultivant syrah, marsanne et roussanne sans herbicides, privilégiant vendanges manuelles et vinification parcellaire, le Domaine du Tunnel élabore des vins d'une remarquable pureté minérale, alliant puissance maîtrisée, fraîcheur et élégance, fidèles expressions des terroirs granitiques du Rhône septentrional.
Le vignoble
La Cuvée Prestige provient d'un assemblage de plusieurs parcelles situées sur l'appellation Saint-Péray. Les vignes de marsanne et de roussanne s'épanouissent sur ce terroir de la rive droite du Rhône, bénéficiant des conditions propices à l'élaboration de vins blancs d'exception.
Vinification et élevage
La Cuvée Prestige 2023 est vinifiée avec soin en débutant la fermentation alcoolique en cuve inox. Le vin poursuit ensuite son élevage en fûts pendant une période de 10 mois, permettant de développer complexité et structure tout en préservant la fraîcheur du fruit.
Cépages
Cette cuvée de Vallée du Rhône est composée de 80 % de marsanne et 20 % de roussanne.






