
L'Esprit de Chevalier 2017
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La gourmandise et la fraîcheur d’un vin rouge de Pessac-Léognan
La propriété
Propriété de la famille Bernard depuis 1983, le magnifique Domaine de Chevalier figure au sommet des plus grands Crus Classés de Bordeaux. Le domaine prend place au cœur de l’appellation Pessac-Léognan qui se situe dans un écrin de verdure au sud de Bordeaux. L’Esprit de Chevalier est le second vin du domaine.
Le vignoble
Le Domaine de Chevalier veille sur un vignoble rare comportant 55 hectares de vignes rouges. Ce vignoble de Pessac-Léognan repose sur un terroir de graves aux sous-sols argilo-graveleux. Depuis 1986, les jeunes vignes se destinent à mûrir les baies qui participent à l’assemblage du deuxième vin du domaine, L’Esprit de Chevalier.
Vinification et élevage
Vendanges manuelles en cagette suivies d’un tri méticuleux à la vigne et au chai avant et après l’éraflage. Le raisin est vinifié dans trois cuviers (inox, béton et bois) afin d’affiner le travail parcellaire, l’extraction et l’assemblage. Puis, le vin vieillit en barriques du grand vin, dont un tiers sont neuves, pendant 14 mois avec bâtonnage sur lies les 4 premiers mois.
Assemblage
Cabernet sauvignon (70%), merlot (25%) et petit verdot (5%).
Caractéristiques et conseils de dégustation de L’Esprit de Chevalier rouge 2017
Dégustation
Robe
Intense et brillante, la robe est d’une belle couleur rouge Bordeaux.
Nez
Dense et fruité, le nez mêle des fragrances de cerise noire et de framboise à de subtiles notes d’épices fraîches, de fleurs et de poivre.
Bouche
Ronde et équilibrée, la bouche séduit par sa délicate concentration, ses tannins, sa fraîcheur et son exceptionnelle longueur.
Garde
Accessible dès aujourd’hui, cet Esprit de Chevalier 2017 peut patienter en cave quelques années afin de développer l’ensemble de sa palette aromatique.
