
Delas : Domaine des Tourettes 2020
15% de remise à partir de 18 bouteilles achetées. Offre valable sur une sélection, panachage possible.
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300 € de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Domaine des Tourettes 2020 de Delas
Dégustation
Robe
La robe présente une éclatante teinte rouge.
Nez
Puissant, le nez associe des arômes de fruits noirs, d’épices et de cuir.
Bouche
Alliant une structure affirmée à une texture soyeuse, la bouche dévoile progressivement une trame tannique augurant d’un remarquable potentiel de garde.
Accords mets et vins
Le Domaine des Tourettes de Delas se marie idéalement avec des viandes rouges, des gibiers, des viandes marinées ou des civets épicés.
Service
Pour une expérience optimale, il est conseillé d’ouvrir la bouteille 1 à 3 heures avant la dégustation.
L'intensité et l'élégance d'un vin d'Hermitage rouge
La propriété
Créée en 1835, la Maison Delas Frères s’impose comme une référence des vins de la Vallée du Rhône septentrionale. Son rachat par la Maison de Champagne Deutz en 1977 ouvre une nouvelle ère, puis son essor international s’accélère après son acquisition en 1993 par la famille Rouzaud, actionnaire majoritaire du groupe Louis Roederer.
Le vignoble
La Maison Delas Frères cultive un vignoble réparti sur trois appellations emblématiques de la Vallée du Rhône : Crozes-Hermitage, Hermitage et Saint-Joseph. Pour magnifier l’identité de chaque terroir, vinifications et élevages sont conduits de façon parcellaire.
Le vin
Le Domaine des Tourettes 2020 de Delas est un Hermitage issu de raisins provenant de trois zones de la Drôme (Tain-l'Hermitage, Crozes-Hermitage et Larnage). Cette aire viticole se distingue par des expositions majoritairement sud et une mosaïque de sols d’arènes granitiques recouvertes de micaschistes, de gneiss et de galets alluvionnaires.
Vinification et élevage
Les vendanges, manuelles et parcellaires, sont effectuées à parfaite maturité. Une macération pré-fermentaire à froid de deux jours précède une vinification traditionnelle en cuves béton ouvertes. La fermentation, à température contrôlée (28-30°C), s’accompagne de pigeages et de remontages sur une dizaine de jours. La cuvaison dure environ 20 jours. Après décuvage et pressurage, la fermentation malolactique puis l’élevage ont lieu en fûts de chêne.
Cépage
Syrah (100 %).




