
Domaine de Baronarques Grand Vin Rouge 2014
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
Domaine de Baronarques 2014 : un Limoux aux tanins élégants
Produit sur l'appellation Limoux, dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, le Domaine de Baronarques est un vin rouge issu d'un assemblage de cépage bordelais et méditerranéen, étant constitué de 46% de Merlot, de 28% de Cabernet Franc, de 13% de Syrah, de 9% de Malbec et de 4% de Cabernet Sauvignon. L'élevage du vin est effectué en barriques (25% en barriques neuves et 75% en barriques de 1 à 3 vins).
Le millésime 2014 du Domaine de Baronarques est marqué par un hiver doux qui entraîne un débourrement précoce. Après un mois d'avril doux et humide et des mois de mai et juin frais et sec, la floraison a lieu du 2 au 13 juin, avec un léger retard par rapport à la moyenne. Alors que juillet et août sont frais et pluvieux, septembre et octobre sont quant à eux marqué par la chaleur et de faibles précipitations. Ceci permet une très belle maturation des baies avant les vendanges qui se déroulent de manière optimale, durant le mois d'octobre.
À la dégustation, le Domaine de Baronarques 2014 présente une robe sombre, profonde et limpide. Fin, le nez dégage de délicates fragrances de fruits mûrs, de myrtilles et de mûres qui s'allient parfaitement à un super boisé. L'aération laisse apparaître des notes épicées et empyreumatiques (réglisse). Le Domaine de Baronarques 2014 fait preuve de fraîcheur et de précision en bouche, offrant des tanins d'une grande élégance et un palais mariant chair et densité. Le vin dévoile des touches savoureuses de fruits rouges, de poivre et d'épices, avant une finale alliant longueur, complexité et d'intenses notes fruitées.
Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques.
