<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>

Les Rosés Stars de l'été


Le rosé est probablement le vin le plus délicat et le plus difficile à réussir. La couleur du vin Rosé va dépendre de la durée et de la température du contact qui se noue dans la cuve entre le jus de raisin, presque incolore, et la peau : c'est le temps de macération. C'est en ce travail de précision que réside tout le secret de sa couleur, de ses arômes et de son élégance.

Voici notre sélection des Rosés 2017, irrésistibles et indispensables de l'été 2018

1

Château Sainte Roseline
Perle de Roseline 2017, Côtes de Provence


Perle de Roseline 2017 dévoile une robe claire et rose. Au nez, il s’exprime sous des notes de petits fruits blancs et de pamplemousse agrémentées de bonbons anglais. Au palais, ce vin Rosé présente une attaque franche où l’ou retrouve des saveurs d’agrumes combinées à des notes d’épices. D’un bel équilibre, il se mariera très bien avec un apéritif ou en accompagnement de vos salades ou grillades.

Découvrir
2

Château Roubine
La Vie en Rose 2017, Côtes de Provence


Dans une belle bouteille sérigraphiée de roses, la cuvée La Vie en Rose 2017 se dévoile sous une robe claire aux reflets gris. Sous une senteur florale, on découvre en bouche une certaine rondeur ainsi qu’une très belle amplitude due à un certain gras. D’une belle persistance aromatique, on se laisse porter par des arômes rappelant le bonbon anglais qui en fait un compagnon idéal pour un poisson de Méditerranée comme la Dorade Royal ou le Pagre !

Découvrir
3

Miraval
Miraval 2017, Côtes de Provence


Issu des meilleures vignes du château, le Miraval 2017 se dévoile sous une jolie robe de couleur pâle, rose pétale aux reflets brillants. Élégant, ce millésime présente une superbe expression aromatique sur des fruits frais agrémenté de notes florales. En bouche, Miraval 2017 s’exprime sur une acidité relativement rafraichissante combinée à une élégance et un bel équilibre. Sa finale laisse entrevoir une jolie salinité qui fait de Miraval 2017 une superbe interprétation des terroirs de Provence.

Découvrir
4

Caves d'Esclans
Whispering Angel 2017, Côtes de Provence


Fidèle à l’esprit du sud, le millésime 2017 de Whispering Angel présente une robe rose pâle aux reflets argentés. Sa palette olfactive laisse entrevoir une belle fraîcheur sur des notes de fruits rouges et de fleurs. Au palais, on y découvre une attaque franche, ronde et pleine agrémentée d’une belle texture. La finale de ce Whispering Angel 2017 dévoile une agréable acidité sublimée par une jolie sensation de fraîcheur. Un millésime délicat qui vous émerveillera par son expression aromatique et sa fraîcheur exceptionnelle.

Découvrir
5

Minuty
Prestige 2017, Côtes de Provence


La cuvée Prestige de Minuty est issue d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs des Côtes de Provence. Doté d’un équilibre parfait entre moelleux, acidité et alcool, son millésime 2017 est très harmonieux. Il s’exprime sous des arômes de fruits rouges et de bonbons acidulés qui lui confèrent un côté très charmeur et aérien. Fruité et aromatique, Prestige 2017 possède beaucoup de fraicheur et de vivacité. Sa personnalité lui permet d’accompagner des repas méditerranéens et sublime tout aussi bien vos apéritifs que vos repas de viande ou de poisson.

Découvrir
6

Château Hermitage Saint-Martin
Ikon 2017, Côtes de Provence


Représentation parfaite de l’excellence, le château Hermitage Saint-Martin élabore la cuvée Ikon 2017 sous un style rare entremêlant la fraîcheur et la complexité. C’est avec une attention particulière lors de la vinification et un tirage limité que la cuvée Ikon 2017 est produite. Compagnon idéal pour des produits de la mer, un poisson grillé ou des crustacés sauront sublimer cette cuvée de grande gastronomie.

Découvrir
7

Château Sainte Marguerite
Symphonie 2017, Côtes de Provence


Vin 100% bio, la cuvée Symphonie 2017 du château Sainte Marguerite est un vin de grande gastronomie qui allie finesse, élégance et plaisir aromatique. Figurant parmi les meilleurs rosés au monde, il s’accorde très bien sur une cuisine élaborée et des produits nobles. Symphonie 2017 se mariera parfaitement avec un risotto de truffes et Saint Jacques, des crustacés ou encore des sushis.

Découvrir
8

Château Léoube
Le Secret de Léoube 2017, Côtes de Provence


C’est sous une robe d’une couleur rose pâle à la fois limpide et brillante que se présente Le Secret de Léoube 2017. Ce vin rosé sec se dévoile plutôt rond et subtil avec des arômes persistants d’agrumes et de fruits blancs qui envouteront votre palais. Sa jolie structure racée cache en fait une superbe puissance sous une finesse relativement soyeuse qui en font un véritable vin de gastronomie. Le Secret de Léoube 2017 exprime une puissance en bouche qui donne la mesure de son assemblage subtil et élégant.

Découvrir
9

Domaine des Campaux
MétalRose 2017, Côtes de Provence


D’une belle complexité à la fois sur la mangue, les épices et la cannelle, Métalrosé 2017 laisse entrevoir au nez une légère note fumée très délicate. Au palais, il s’exprime de manière savoureuse où les registres de la mangue, des épices et de la girofle se combinent pour laisser paraitre des notes de rose fanée. Une sensation de fraîcheur et de douceur perdure longuement en bouche. Rare cuvée de garde, Métalrosé 2017 se bonifiera avec le temps d’ici 2019.

Découvrir
Total :
0
Total :
0
6 bouteille(s) supplémentaire(s) à ajouter à votre caisse panachée