Château La Tour Blanche 2017

    • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Le style d’un grand Sauternes dans un millésime exceptionnel

    Avec Château La Tour Blanche 2017, le 1er Cru Classé de Sauternes Château La Tour Blanche prouve que 2017 sera résolument un grand millésime pour le Sauternes.

    Si le gel qui a touché la région de Bordeaux n’a pas épargné le vignoble de la propriété, les conditions climatiques qui ont suivi ont permis aux raisins d’atteindre un stade de maturité phénolique optimale. L’installation du Botrytis au début du mois de septembre associée aux conditions providentielles de l’arrière-saison ont permis un développement idéal de la pourriture noble. En dépit de rendements très limités (6hl/ha), les vendanges ont confirmé l’heureux présage de grands liquoreux.

    Château La Tour Blanche 2017 s’inscrit définitivement dans la lignée des grands millésimes de ce Premier Cru de Sauternes légendaire.

    Classique, l’assemblage compte 85% de Sémillon pour 13% de Sauvignon Blanc et 2% de Muscadelle, fragile cépage qui entre toujours dans l’assemblage du grand vin.

    Intensité aromatique, gourmandise parfaitement équilibrée au palais, fraîcheur de la finale, autant de qualités qui font de Château La Tour Blanche 2017 un très grand Sauternes. La palette olfactive révèle une complexité rare, sur des premières notes révélant l’opulence de notes de vanille et de fruits exotiques qui évoluent sur la fraîcheur des notes d’agrumes. Généreuse et suave, la bouche est portée par la densité de la matière, parfaitement équilibrée par l’acidité des notes d’agrumes venant achever la finale avec cette fraîcheur et cette élégance qui font l’apanage des grands Sauternes. Un magnifique Sauternes déjà très expressif dans l’éclat de sa jeunesse qui présage une extraordinaire capacité de garde.

    Parker : 92-94 / 100
    J. Robinson : 18 / 20
    Wine Advocate-Parker :
    The 2017 la Tour Blanche gives up notions of cedar chest and baking bread over a core of white pepper, apple pie and peach preserves with a waft of lemon zest. The palate gives up a lot of spice in the mouth with plenty of racy freshness to support, finishing long and zesty.
    BordeauxSauternes
    Encépagement
    cepage_detail_sémillon_sauvignon_blanc_muscadelle

    Vin liquoreux
    Oui

    Environnement
    Agriculture Raisonnée

    J. Robinson
    18

    J. Suckling
    93

    Wine Spectator
    92

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Graves

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Sauternes

    Couleur
    Blanc

    Producteur
    Château La Tour Blanche

    Sucrosité
    Liquoreux

    Classement
    1er cru classé

    Parker
    92-94

    Allergènes
    Contient des sulfites