10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
90
Markus Molitor : WC Riesling Wehlener Klosterberg Kabinett Sec 2016

Markus Molitor : WC Riesling Wehlener Klosterberg Kabinett Sec 2016

Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Markus Molitor : WC Riesling Wehlener Klosterberg Kabinett Sec 2016

Un vin Allemand sec frais et précis signé Markus Molitor

La propriété
Markus Molitor
est un domaine de Moselle, en Allemagne, portant le nom de son fondateur. Markus Molitor a repris la maison d’exception de son père en 1984 à l’âge de 20 ans. Il représente la huitième génération de sa famille à cultiver le vin. C’est lui qui donnera son nom à la propriété inscrivant ainsi son ambition de redonner ses lettres de noblesse au riesling de Moselle.

Le vignoble
Au cœur des terres de Markus Molitor se dresse la colline du vignoble de Wehlener Klosterberg sur la commune de Wehlen. Faisant front à Zeltingen-Rachtig, ces pentes abruptes sont quasiment orientées plein sud. Les sols pierreux sont composés de fer donnant naissance à des vins dotés d’une grande minéralité et d’un très beau potentiel de garde associés à un fruit élégant.

Vinification et élevage
Pour ce Kabinett, les baies ont été vendangées en octobre. Après la macération de ces baies en parfait état sanitaire, le moût est fermenté avec levures indigènes. S’en suit un long élevage sur lies fines.

Assemblage
Cuvée monovariétale, le cru Wehlener Klosterberg Kabinett 2016 Markus Molitor est exclusivement élaboré à partir de riesling issu du vignoble de Wehlener Klosterberg.

Dégustation
Le Wehlener Klosterberg Kabinett 2016 Markus Molitor dévoile un bouquet frais. Après aération, les arômes d’herbes et de menthe apparaissent. Au palais, ce vin est rafraichissant avec une belle ampleur et longueur en bouche. La finale est aérienne.

Accords Mets & Vin
La cuvée Wehlener Klosterberg Kabinett 2016 Markus Molitor pourra accompagner un filet de thon albacore mariné et sa salade de nouilles asiatiques.

Conseil de service
Il est conseillé de servir le Wehlener Klosterberg Kabinett 2016 à une température comprise entre 10 et 12°C. Il présente un beau potentiel de garde pouvant permettre une dégustation jusqu'en 2029 et au-delà.

1.9.0