10% de remise des vins signés Paul Jaboulet-Aîné avec le code* JABOULET10 - J'en profite *Offre valable hors promotions en cours, primeurs, vins rares et vins non éligibles aux offres. Valable une seule fois par client.
TrustMark
4.82/5
M. Chapoutier : Le Méal 2011
M. Chapoutier : Le Méal 2011
Étoile jaune
Parker98/100
+2 notes
M. Chapoutier : Le Méal 2011

M. Chapoutier : Le Méal 2011

1.595,00 € T.V.A.C.
265,83 € / unité
Conditionnement : Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
    D'AUTRES MILLÉSIMES DISPONIBLES

    Évaluations et notation

    ParkerParker98/100
    J. RobinsonJ. Robinson18.5/20
    Wine SpectatorWine Spectator95/100

    Description

    M. Chapoutier signe un vin d’Ermitage structuré et aromatique

    La propriété

    Implantée depuis 1808 à Tain-L’Hermitage, la Maison M. Chapoutier incarne aujourd’hui l’élite des plus grands noms des vins de la Vallée du Rhône.

    Vigneron et négociant, Michel Chapoutier a su au fil des millésimes mener cette entreprise familiale au sommet. Les vins de la Maison Chapoutier sont reconnus pour leur raffinement et leur grande qualité par les plus fins connaisseurs par-delà les frontières. Homme aux multiples casquettes, Michel Chapoutier détient le record mondial de notes de 100/100 décernées par le critique américain Robert Parker. Mathilde, fille de Michel Chapoutier, a repris le flambeau de cette maison iconique veillant sur un vignoble de plus de 350 hectares à travers les plus prestigieuses appellations de Vallée du Rhône septentrionale et méridionale.

    Le vignoble

    Le Méal 2011 est un vin d’Ermitage issu de vieilles vignes âgées d’une cinquantaine d’années implantées sur de hautes terrasses de galets roulés et d’argiles.

    Le vin

    L’Ermitage Le Méal 2011 de la Maison M. Chapoutier porte le nom de la parcelle qui l’a vu naître, le lieu-dit « Le Méal ». Cuvée parcellaire, ce vin de la Vallée du Rhône est élaboré exclusivement avec les raisins du coteau du Méal.

    Vinification et élevage

    Les raisins font l’objet d’un premier tri rigoureux lors de la récolte à la main puis sont soigneusement égrappés. La vinification a lieu dans de petites cuves en ciment. Utilisation exclusive du vin d’écoulage. Élevage en fûts neufs et fûts de un à deux vins durant 16 à 18 mois.

    Assemblage

    Syrah (100%)

    Caractéristiques et conseils de dégustation du Méal 2011 de M. Chapoutier

    Dégustation

    Robe
    La robe est d’une couleur rouge grenat soutenue avec de légers reflets violets.

    Nez
    Le nez offre des fragrances de fraise et de framboise ainsi que des notes grillées agrémentées de touches de graphite.

    Bouche
    Complexe, la bouche développe une structure tannique puissante et veloutée ainsi qu'une belle longueur.

    Accords mets et vins

    Ce vin de la Vallée du Rhône s'accorde parfaitement avec une terrine de sanglier, une côte de bœuf ou même du fromage (livarot).

    M. Chapoutier : Le Méal 2011
    Livraison soignée Sous 2 à 3 semaines
    Conseils personnalisés (+352) 20 30 16 31 (appel gratuit)
    Paiement sécurisé
    Origine des produits garantie Provenance directe des propriétés
    Qualité de service
    4.82/5
    Moyen de paiement
    Destination, devise et langue
    LuxembourgLuxembourg, EUR
    Millésima
    • Qui sommes-nous ?
    • Nous recrutons
    • Accessoires Vins
    Suivez-nous
    Service client
    • Cadeaux entreprise
    • Carte cadeaux
    • Notre catalogue en ligne
    La vente de vins primeurs
    • Tous nos vins primeurs
    • Pourquoi acheter en primeur ?
    • FAQ vins primeurs
    • Le millésime 2019 à Bordeaux
    • Le millésime 2020 à Bordeaux
    • Le millésime 2021 à Bordeaux
    01.9.0