Château Poujeaux 2017

 T.V.A.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La finesse et la complexité d’un grand vin rouge de Moulis-Listrac

Millésime après millésime, l’emblématique propriété Château Poujeaux orchestrée par la famille Cuvelier offre une expression unique du Médoc, dans des vins qui brillent par leur complexité, jouant la partition d’un équilibre parfait entre soyeux et densité.

Avec un millésime 2017 placé sous le signe de la délicatesse et de la tourmente, Château Poujeaux 2017 révèle le meilleur de Moulis-en-Médoc, appellation située sur la Rive gauche de la région de Bordeaux. Le vignoble de la propriété n’aura pas été épargné par le gel de la fin du mois d’avril 2017. Les meilleures parcelles préservées du gel ont été sélectionnées et Château Poujeaux 2017 souligne la grande technicité des équipes de la propriété sur ce millésime dit de « vigneron ».

Avec un assemblage typiquement médocain dominé par le Cabernet Sauvignon (62%), complété par du Merlot (25%) et du Petit Verdot (13%), Château Poujeaux 2017 exprime toute la philosophie du Château. Grande fraîcheur aromatique du fruit, élégance et équilibre sont les 3 éléments clés qui définissent le style de ce nouveau millésime de Château Poujeaux. La bouche affiche déjà une structure tannique qui évolue harmonieusement en emplissant le palais d’une belle matière soyeuse dans une longueur persistante. Château Poujeaux 2017 s’annonce résolument comme l’une des plus belles références de l’appellation Moulis-en-Médoc tout en conservant le style qui fait les lettres de noblesse de la propriété.

J. Robinson : 15.5+ / 20
BordeauxMoulis
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15.5+

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Moulis

Couleur
Rouge

Producteur
Château Poujeaux

Allergènes
Contient des sulfites