Les Tops des Primeurs 2016

Afin de vous faire découvrir le meilleur du millésime 2016, nous avons sélectionné pour vous les meilleures ventes, ainsi que nos coups de cœur parmi les plus belles réussites de la rive gauche et de la rive droite. Une sélection incontournable de l’un des plus grands millésimes du 21e siècle !

 ...sur l'ensemble du bordelais, le millésime 2016 dépasse 2015, qui était déjà une très belle référence  Olivier Bernard, Président de l'UGCB

Comme chaque année, l’intégralité des vins proposés en primeur par Millésima a été achetée directement à la propriété.

1
2

Top Appellations Rive Gauche

Dotés d’une certaine élégance, les vins du Médoc surpassent ceux de 2015 et se dévoilent comme exceptionnels. Les vins de la Rive Gauche sont probablement la révélation de ce millésime 2016 avec beaucoup de plaisir et de séduction. Ils sont superbes, racés et marqués d'une rare finesse. De très belles réussites sont à compter parmi les vins des appellations phares de Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe. Pour tous les amateurs des vins de la Rive Gauche, découvrez nos 5 coups de cœur.

3

Top Appellations Rive Droite

Tout aussi exceptionnels que les vins de la Rive Gauche, mais dans un registre différent, succombez à notre sélection des grands vins des appellations Saint-Émilion, Pomerol et Fronsac. La Rive Droite a, pour notre plus grand plaisir, profité de maturations douces et parfaites en 2016. Les vins sont d’une pureté exceptionnelle, chaleureux avec des tanins serrés et soyeux, gourmands avec de superbes arômes de fruits noirs et des robes de velours mais sans lourdeur grâce à beaucoup de précision et d’équilibre. Découvrez nos 5 coups de cœur.

Tous nos primeurs 2016

Livraison fin 2018 - début 2019