
Domaine Bader-Mimeur : Chassagne-Montrachet Village "En Journoblot" 2021
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Un vin de Chassagne-Montrachet Village précis et intense
La propriété
Implanté au cœur de la prestigieuse Côte de Beaune, le Domaine Bader-Mimeur trouve ses racines dans l’union de deux familles liées à l’histoire du vin bourguignon. Charles Bader, issu d’une lignée de négociants, s’est allié à Elise Mimeur, fille du propriétaire du Château de Chassagne-Montrachet. Ensemble, ils ont construit un domaine à l’identité forte, enracinée dans la tradition tout en étant résolument tourné vers l’excellence.
Le vignoble
Le vignoble du domaine s’étend sur 8 hectares, exclusivement situés sur l’appellation Chassagne-Montrachet. Le Château de Chassagne-Montrachet en représente la majeure partie, avec 5 hectares. Les parcelles accueillent les cépages emblématiques de la Bourgogne : le chardonnay, pour les blancs, et le pinot noir, pour les rouges. Le terroir calcaire et argileux, associé à un climat tempéré, confère aux vins finesse et caractère.
Cépage
100 % chardonnay
Conseils de dégustation du Chassagne-Montrachet Village "En Journoblot" 2021 du Domaine Bader-Mimeur
Dégustation
Robe
La robe dévoile une teinte jaune pâle, rehaussée de subtils reflets lumineux.
Nez
Le bouquet s’ouvre sur une belle complexité aromatique mêlant fruits blancs, mandarine, notes lactées et une touche délicate de vanille.
Bouche
La bouche se distingue par sa richesse et sa puissance, portée par une belle intensité aromatique et une remarquable persistance.
Accords mets et vins
Ce grand blanc de Bourgogne s’accorde élégamment avec une cuisine raffinée : foie gras poêlé, poissons nobles (bar rôti, saumon au caviar, daurade en croûte de sel), crustacés (langouste grillée, homard en salade, gambas à la plancha), volailles à la crème ou encore asperges blanches.
Service et garde
À servir entre 13 et 14°C, après avoir ouvert la bouteille une vingtaine de minutes avant dégustation.
