
- Origine garantieProduits en provenance directe des propriétés
- LivraisonOfferte à partir de 300 € de commande
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Domaine des Perdrix : Vosne-Romanée Village 2024
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Parlons de ce produit !
Un accord en tête ? Une question sur le millésime ? Comparaison avec un autre produit ? Par ici les réponses...
Description
Un Vosne-Romanée Village ample et élégant, signé par le Domaine des Perdrix
La propriété
Situé à Prémeaux-Prissey, le Domaine des Perdrix est repris en 1996 par la famille Devillard, aujourd'hui dirigé par Amaury et Aurore Devillard et intégré aux Domaines Devillard. Ce domaine de Bourgogne s'étend sur environ 15 hectares en Côte de Nuits, dont un quasi-monopole sur le premier cru de Nuits-Saint-Georges "Aux Perdrix" ainsi qu'une parcelle en Echezeaux Grand Cru. Cette double identité, entre terroirs confidentiels et appellations prestigieuses, façonne la réputation du domaine en Bourgogne.
Le vignoble
Cette cuvée de Vosne-Romanée provient de trois climats situés à l'extrémité nord de l'appellation, à proximité de Vougeot Grand Cru : Les Quartiers de Nuits, Les Hautes Maizières et Les Chalandins, pour une surface totale d'environ 1,05 hectare. Les sols y sont argilo-calcaires à dominante argileuse, avec une roche calcaire à entroques caractéristique sur le climat Les Hautes Maizières. Les vignes, plantées entre 1921 et 1980, confèrent à ce terroir une belle maturité et une réelle profondeur.
Vinification et élevage
Pour l'élaboration du Vosne-Romanée Village 2024, les raisins font l'objet d'une préfermentation à froid de 4 à 6 jours, suivie d'une fermentation menée par des levures indigènes. La macération, d'une durée d'environ 15 jours, s'accompagne de pigeages réguliers, avec une proportion d'environ 30 % de vendange en grappes entières. Le jus de goutte et le jus de presse sont élevés séparément en fûts bourguignons de 228 litres, dont environ 30 % de bois neuf, pour une durée de 16 à 18 mois.
Cépage
Ce Vosne-Romanée Village 2024 du Domaine des Perdrix est un 100 % pinot noir.




