Domaine de la Garenne

Le domaine de la Garenne est relativemet récent puisqu'il a été créé en 1987 grâce à un maire visionnaire qui proposa l'exploitation d'une friche calcaire, située au-dessus d'une grotte préhistorique, à des investisseurs viticoles. Propriété de la famille Beaumont, le Domaine de la Garenne est associé aux Domaines Devillard en 2008, suite au mariage de Pauline Beaumont et Amaury Devillard. Ce sont donc alors 4 domaines qui sont distribués par Aurore et Amaury Devillard, à savoir le château de Chamirey, le domaine des Perdrix, le domaine de la Ferté et donc le domaine de la Garenne.

Situé à Azé, le domaine de la Garenne produit des vins de Bourgogne en appellation Mâcon-Azé et Pouilly-Fuissé à partir de chardonnay cultivés sur une terroir de 7 hectares environ. Ce domaine, qui jouit d'une excellente réputation ces dernières années, est en train de devenir un des meilleurs noms de la Bourgogne du Sud. Il a même été classé parmi les dix meilleurs Chardonnay de toute la Bourgogne par le très célèbre magazine Decanter pour le millésime 2010.

Domaine de la Garenne

Cliquez ici pour en découvrir davantage...
Produits : (  1 - 2 sur 2  )
:
:
  • Les prix légers
    49,71 €
    Declinaison:
    Le prix du produit peut être mis à jour en fonction de votre sélection
    • c_cc_12

  • Les prix légers
    21,44 €
    Declinaison:
    Le prix du produit peut être mis à jour en fonction de votre sélection
    • c_cc_12

Domaine de La Garenne

Billaud Simon

Domaine de La Garenne, ambassadeur mondial du Mâconnais


Situé sur les coteaux d’Azé, tout près de Cluny au cœur du Mâconnais, le Domaine de la Garenne a été repris par la famille Beaumont en 2008. Superbement situé sur un haut de coteau des appellations Mâcon-Azé, Mâcon Buissières et Pouilly-Fuissé, les 7 hectares du domaine bénéficient d’une orientation plein sud idéale pour une propriété entièrement dévouée au cépage roi de la zone, le Chardonnay. Le mariage d’Amaury avec Pauline Beaumont signera ainsi l’alliance d’un vignoble de haute volée dans le Mâconnais avec le savoir-faire de l’un des plus renommés vignerons de Bourgogne. Grâce au travail de l’équipe technique de la famille Devillard et au suivi constant de son œnologue Robert Vernizeau, le domaine de la Garenne s’est rapidement hissé au rang des meilleurs producteurs de la zone, devenant un véritable ambassadeur mondial du Mâconnais avec des vins qui font l’unanimité pour leur accessibilité et leur rapport qualité-prix remarquable. Distribué à l’export dans plus de 20 pays du monde, le domaine de la Garenne ne cesse de rassembler les amateurs, toujours plus nombreux à apprécier son Chardonnay.


D’une grande finesse, les vins témoignent d’un juste élevage où le fût vient apporter une légère touche de rondeur préservant la pureté et la droiture des vins. Subtil mélange de fraîcheur et de minéralité, de tension et de vivacité, les vins du domaine de la Garenne retranscrivent une authentique expression de La typicité de leur terroir d’origine.

Voir tous nos produits